Avec son casting XXL, sa prod entraînante, et son refrain hyper-efficace, tous les ingrédients étaient réunis pour un beau succès, et ça n'a pas manqué.
Lâché au beau milieu du mois d'août 2020, ce morceau explosif signé SCH, Kofs, Jul, Naps, Soso Maness, Elams, Solda et Houari a fait parler la poudre et immédiatement affolé les compteurs. Certifié single de diamant en 38 jours seulement, du jamais vu dans l'histoire des charts français,Bande Organiséeest resté accroché à la première place du Top singles durant 12 semaines d'affilée pendant que son clip faisait pleuvoir les clics.
Entre les maillots de foot sur le visuel, le clip au stade Vélodrome, et les références contenues dans le morceau,Bande Organiséefile la métaphore footballistique jusqu'au bout.
Coté anecdote :Rapidement le syndicat de police Alliance monte au créneau pour exprimer son indignation concernant une séquence du clip qui montre une voiture de police se faire caillasser et demande une censure. Les plans ont alors été supprimés et remplacés par des plans de danseuses et du collectif de rappeurs dans le Vélodrome. Un avertissement a également été ajouté au début du clip afin de préciser qu'il était une "oeuvre de fiction".
Vernis Rouge - Jul - Bande organisée - Cover