Le Peuple de l’Herbe

Tilt

le-peuple-de-lherbe.jpg
Discograph
Sortie : Novembre 2009

Après dix ans d’explorations sonores et quatre albums au compteur, le collectif lyonnais revient semer la zizanie sur les platines avec un cinquième opus plus que jamais percutant, pertinent et en phase avec son temps… Un album qui fait Tilt dès la première écoute !

À chaque fois que DJ Stani, DJ Pee, le trompettiste, N’Zeng, le batteur, Psychostick, le bassiste, Spagg, et les deux MCs, Jc001 et Sir Jean, s’enferment dans la Supadope Factory (leur studio planqué dans une ancienne base militaire), on peut raisonnablement s’attendre à ce que les loustics en ressortent armés d’un cocktail molotov prêt à vous exploser à la tête et vous faire fondre les écouteurs dans les oreilles.
Leur dernière cargaison en date, Tilt, ne fait pas exception à la règle et confirme que la rage qui anime Le Peuple de l’Herbe n’est pas prête de s’assagir avec le temps.
Beats en acier trempé, vocaux hargneux, riffs abrasifs, samples incendiaires, déflagrations instrumentales, fusion explosive de genres (rock, postpunk, dub, drum’n’bass, hop-hop, breakbeat, rétro-électro…) ; tous les ingrédients sont ici réunis pour produire cette musique «électrorganique» inclassable qui est depuis longtemps devenue la marque de fabrique du groupe.
En 13 titres fracassants, Tilt recense donc tous les canons de l’identité musicale de la clique lyonnaise. On y retrouve la virulence de textes engagés abordant des thèmes politiques et sociaux (”L’esprit d’une Époque”, “Pretty Bad Drug”), la tchatche colérique et l’instrumentation agressive distillées en un venin foudroyant (”Brick By Brick”, “Get Stronger”, “Back Against The Wall”), ainsi que les rêveries cinématiques moites, sombres et menaçantes (”Swamp”, “Nightmare”) qui ont le don de vous hérisser le poil.
À l’image de son artwork, Tilt est un alien terrifiant, surprenant et étrangement envoûtant.

Bonnes affaires MP3 electro


pub