Madam Jesus

Madam Jesus

mj.jpg
Emergence
Sortie : Novembre 2009

Madam Jesus, c’est tout d’abord un nom étrange qui intrigue et fait limite sourire. Ensuite, après écoute de la mini galette et quelques vérifications d’usage auprès des autorités administratives compétentes en la matière (merci le dossier de presse!), on se rend compte que Madam Jesus est plus proche du blasphème (sans toutefois sombrer dans le satanisme) que du rock catho. 


Madam Jesus
ne vient pas de Liverpool ou de Reykjavik. Ils ne sont pas fils d’ouvriers à la mine, de chômeurs longue durée ou d’alcoolos. Ils ne sont pas non plus schizos, maniaco-dépressifs et ne passent pas leurs journées enfermés dans un vieux garage ou une cave glauque, avec une seule idée en tête : révolutionner le rock… Non, rien de tout ça !
Madam Jesus est simplement un groupe français qui se fait “plaiz” en composant des chansons inspirées et mélancoliques, tout en évitant, autant que possible, de céder à la facilité de produire de la pop au rabais et les clichés folk-rock en promo.
Dimitri Kantcheloff, Stéphane Kurdijaka, Laurent Berthemy et Frédéric Lefranc, sortent donc leur premier EP éponyme, Madam Jesus, où l’atmosphère cinématique, sombre et feutrée, fait songer à une histoire de gangster sentimental, et dont la prod, sobre et soignée, n’a pas l’arrogance et le côté tape à l’oeil (et sur le système) de la plupart des réalisations actuelles.
Madam Jesus habille simplement ses morceaux de touches électroniques et d’arrangements de cuivres sans prétention, démontrant au passage que le songwriting n’est pas l’apanage de la hype anti-folk… et toc !

Smart Ace