Otis Redding Respect Live 1967 (DVD)

Respect Live 1967

 respect-live-1967.jpg

Studio : Mojo Working/Gravity
Sortie : Novembre 2009

Décédé en 1967 dans un accident d’avion, Otis Redding est, depuis lors, resté l’un des plus grands chanteurs américains de soul music. Bien que disparu prématurément à l’âge de 26 ans, Otis Redding laisse derrière lui une œuvre de seulement quelques années, mais néanmoins très dense. Respect Live, rééditant deux extraits de concerts de 1967, en est la preuve en images.

Classique parmi les classiques, ce DVD live contient les performances électriques/électrisantes d’Otis Redding filmées en 1967 à l’occasion du Stax Volt Tour et au Monterey Pop Festival ; des performance époustouflantes qui transcendèrent les genres et lui valurent l’amour d’un public de plus en plus large, allant au-delà des fans de rythm & blues pour conquérir ceux de la pop music.
Pour célébrer la carrière aussi fulgurante et qu’intense de celui que l’on surnommait «Mr. Pitiful» à cause de sa voix mélancolique, Respect Live 1967 compile des moments magiques tirés de deux grands moments Live… 
Le premier extrait, prit en Norvège à l’occasion du festival européen organisé par le label d’Otis Redding, le Stax/Volt tour où le chanteur, pour l’occasion, était rejoint sur scène par quelques stars soul du moment (comme Booker T & the MG’s, ou encore Sam and Dave, bêtes de scène totalement déchaînées), et le deuxième, filmé à l’occasion du festival de Monterrey en Californie.
Comprenant notamment le titre “Respect” (qui devint un succès fulgurant d’Aretha Franklin), le langoureux “I’ve Been Loving You”, et de nombreuses reprises comme “Satisfaction” des Rolling Stones, “My Girl” de Smokey Robinson, “Try a Little Tenderness”, Otis Redding mêle dans une même chanson, ballade doucereuse et soul survoltée à coups de grands cuivres et de grosses caisses.
Un DVD qui hypnotise et charme l’oreille.


pub


wallpaper-1019588
And I say, hey hey hey hey
wallpaper-1019588
Flash: lewca / brune / the sherlocks
wallpaper-1019588
Pauline Hogstrand
wallpaper-1019588
With Skulls Drawn On It!