Pamela Hute

Turtles Tales From Overseas

pamela-hute.jpg
Guess What/Tôt Ou Tard
Sortie : Mai 2010

Pamela Ioute ? Pamela Oeute ? Non, c’est simplement Pamela Hute, une femme/groupe ambitieuse qui se destine à représenter la nouvelle vague de pop française. À moins que ce soit plutôt le ressac ; en tout cas, pas de quoi faire du surf.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que ladite “Pam” a un manager offensif !
Vas-y de ton interview sur France Inter, de ton passage TV chez Jacky, chez Nagui. Sans oublier de se placer en album du jour ou de la semaine et surtout, surtout, faire tous les festivals possibles dans l’hexagone cet été. Pamela ne part donc pas en vacances, elle s’élance à l’assaut de vos oreilles !!!
Saurez-vous y résister ?
Pour ma part, si c’était ma sœur, je lui dirais : “Ça booste ce que tu fais ! T’as vraiment du talent.” Mais cette indulgence fraternelle n’existant pas, je dois bien vous avouer que la pop de la demoiselle est très limitée et assez pauvre.
En fait, son principal problème, c’est qu’elle ressemble à une étudiante du rock toute proprette, un poil fayote, et qui a appris toute la théorie sur le bout des doigts. Mais en pratique, tout ce qu’elle sait faire, c’est mimer les autres.
Quand on écoute “Don’t Help me”, on entend du Bloc Party, sur “You Call Me Dear” c’est Muse, sur “You Made Me Lady” c’est Placebo, sur “Umbrella” c’est du riff Nirvana… Bref, on s’amuse à savoir qui elle singe et on ne retient finalement pas grand chose de ces Histoires de Tortues de Turtles Tales From Overseas.
Quelque titres sont néanmoins mignons, comme “My Dear” ou “Hysterical”. Ça manque tout de même de coffre. La faute à un batteur largement bridé (et privé de cymbales) et au mec au synthé qui n’est pas d’une grande utilité.
Au final, on n’a pas vraiment envie de danser, ni même de taper du pied, encore moins de passer les titres en boucle.
Je suis certainement un brin méchant, mais il faut m’excuser : ce disque est sorti en même temps que celui de Godsmack et la terrible force centrifuge à tendance à expulser de ma platine tous les albums un peu trop mous et sans consistance.