On l’avait prédit sur la Betc Music Radio, pas besoin de drogues dures pour nous mettre en transe, les frères chimistes nous avaient concocté pour leur unique concert en France une recette infaillible pour nous faire planer : une bonne dose de leurs rythmiques efficaces illustrées par des visuels délirants qui nous propulsaient très très loin…
Un crin blanc effréné, des éléphants, des églises, des bulles, des fraises, deux cafards, un tigre, des citrons, des gens qui s’aiment, une armée de robots, un break danseur fluorescent, un clown, deux clowns, trois clowns, beaucoup de flash, de l’eau, des papillons bleus … le tout boosté par cette techno psychédélique qui envahissait le tout Zenith et ses horizons. Voilà ce que les frères de son nous ont fait ingurgiter d’une traite en 1h30.
LIVE CHEMICAL BROTHERS from fabrice brovelli on Vimeo.
Je lisais récemment dans une enquête des inrocks « c’est scientifique:, la bonne musique, c’est de la drogue », j’approuve. En guise de bouquet final, un discours digne d’un bilan de rave party, défilant en lettre rouge : Love is All .
CHEMICAL BROTHERS au ZENITH from fabrice brovelli on Vimeo.
Il y a quelques années, les Chemical Brothers composaient la musique du film publicitaire le passage réalisé par Michel Gondry et orchestré par Betc pour Air France.