Warp Films Première : Report

warp

Warp, Label de musique exigeant, producteur de courts et longs métrages délirants, a lancé sa première soirée vendredi avec un programme pour le moins alléchant. Pour cette grande première, la Machine du Moulin Rouge s’est transformée en salle de ciné. Le dancefloor, déjà bien comble à 10h du soir, a fait office de canap’, avec un public sagement assis en tailleur prêt  à se dégourdir les pupilles. Projection de clips barrés et d’un premier court-métrage complètement loufoque basé sur l’histoire d’un homme dominé par un chien parlant… Le synopsis en dit long. S’en est suivi le remarquable All Tomorrow’s Parties de Jonathan Caouette compilant les images déjantées du festival :

All Tomorrow’s Parties – Teaser from La Blogotheque on Vimeo.

Le concert s’enchaîne, c’est au tour de Plaid, Darkstar et autres Dj’s de s’approprier la scène pour affoler nos tympans …

PLAID : Andy Turner et Ed Handley font partie des artistes emblématiques de Warp. Ils ont sorti leurs premières productions sur Warp en 1991, sous le nom de Black Dog Productions. Leur premier album en tant que Plaid est sorti en 1997. Depuis, 5 autres LP et deux bandes originales de films. Un duo prolifique et un live magnifique.

Le trio DARKSTAR est la production la plus friendly pop du label HYPERDUB,qui mêle petits cliquetis dubstep et ambiances vaporeuses. Leur album NORTHrespire l’élégance et la pop discrète à la fois mélancolique et dynamique !