Sonith

Le Temps Fait Son Affaire

sonith.jpg
3P Production
Sortie : Juin 1012

L’auteur/compositeur/interprète Sonith Kumar (ou Sonith tout court, pour ses amis et son public) a tourné la page Mad Jimitys (son ancien groupe reggae afrobeat) et écrit aujourd’hui une nouvelle page de sa carrière avec l’album Le Temps Fait Son Affaire.

Sonith n’est peut-être pas un nom familier, pourtant le chanteur de 35 ans est loin d’être un “bleu” dans le métier. ce lyonnais d’origine indienne a même de sérieuses réfénrences et une solide expérience de la scène via les groupes Mad Jimitys, Djarama et Soul Roots, pour n’en citer que quelques-uns.
Quinze ans de scènes de musiques actuelles en passant par les café concerts comme des première parties prestigieuses devant 1500 personnes avec notamment Tiken Jah Fakoly
C’est en toute logique qu’après ces années sur la route et de scènes partagées que Sonith a murit ses messages à travers des textes profonds et légers à la fois. Une véritable identité musicale se dégage de ses morceaux, mais c’est sur scène que l’on en comprend l’ampleur !
Accompagné de ses musiciens (une formation a géométrie variable, allant de 2 jusqu’à 8 musiciens) Sonith livre une cargaison de 10 titres ensoleillés et bien balancés. Le Temps Fait Son Affaire oscille entre reggae et Afro, français et anglais, et emmène l’auditeur dans un univers ensorcelant et à la force tranquille.
Des tunes vibrantes d’émotions (”Under The Stars”, “Crazy”), légères et souriantes (”Petits Plaisirs”, “Bulle D’Air”), profondes et conscientes (”Dans Mon Quatrier”, “Le Temps Fait Son Affaire”), tricottées à la guitare (manouche, parfois) et parées de cuivres étincelants.
Une énergie indéniable, une communion instinctive, juste et de bon ton.