Sub Grabbing

E=MC dub

subgrabbing.jpg
Troll’s Prod/CD1D
Sortie : Février 2013

Puisant son inspiration d’High Tone à Erik Truffaz en passant par Massive Attack et autres Peuple De l’Herbe, Sub Grabbing explore depuis 2006 des paysages electro-dub métissés reflétant les influences plurielles de ses membres successifs. Le vinyle collector 4 titres, E=MC dub, est un must pour les inconditionnels du combo !

Sur leur collector 4 “titratomiques”, Antoine, Ludovic, Thomas, Anthony et Florian ont lâché les freins et dévallé des pistes noires à fond les manettes. Enregistré par Pierre-Yves Prost, mixé par Pilah (de Kali Live Dub), masterisé par Brice Martin et emballé dans un artwork signé e-cone GFX, E=MC dub aspire l’auditeur dans un univers parallèle, onirique et inquiétant…. Soyez les bienvenues dans la quatrième dimension made in Sub Grabbing !
Les morceaux, tantôt orientés Sound System, tantôt électro-jazz, s’articulent autour des ryhtmes d’une batterie complétée par des séquences électro noisy et soutenue par un duo basse/guitare claquante offrant un vaste terrain d’expérimentation aux lignes mélodiques de la trompette.
Samples vocaux et synthés analogiques se greffent sur l’ensemble pour proposer une musique diffuse et percutante, à écouter à fond la caisse !
“Play it f***ing loud” nous conseille t-on… ce que l’on confirme.