U-God

ugod.jpg
Soul Temple/Modulor
Sortie : Août 2013

Nouvel album solo de l’un des membres fondateurs du Wu-Tang, U-God, marque le retour du “street hip-hop” graveleux et rugueux que les fans du rappeur attendaient depuis longtemps. Sorti aux US sur le label de RZA, Soul Temple, The Keynote Speaker secoue de la tête aux pieds… Régurgitation du 4h assurée !!

Quatre ans après l’album Dopium, U-God revient sur les étales avec The Keynote Speaker, un nouvel album qui, disons-le d’emblée, dépote sévère.
Outre des beats en acier trempé et le flow énergique et impeccable du rappeur, une flopée d’invités de marque ont mis en action leur tchatche, comme Method Man, Styles P, Inspectah Deck, Elzhi (ex membre de Slum Village), Kool Keith (membre des Ultramagnetic MC’s) et Scotty Wotty, déjà présent sur le précédent album.
RZA a également donné un coup de main à U-God en assumant le rôle de producteur exécutif et en lui refilant quelques beats. D’autres producteurs de haute volée ont également mis la main à la pâte, tel que Leaf Dog, DJ Homocide, Steve Reaves et Blastah Beatz.
Bref, que du beau monde qui fait du bon boulot, et forcément, le résultat est à la mesure de nos attentes !