Raffertie

raffertie.jpg
Ninja Tune
Sortie : Août 2013

Après avoir distillé du gros son dans les plus grands clubs d’Angleterre ou sur BBC Radio 1, le producteur/DJ, Benjamin Stefansky (a.k.a Raffertie) s’est mis à la composition et à l’écriture de textes, et se lance aujourd’hui dans l’aventure du format LP avec Sleep Of Reason . L’objectif de l’album est simple : plomber le moral de n’importe quel auditeur, même le moins enclin à la dépression. Mission accomplie !

En 2009, Raffertie débarquait sur la scène anglaise avec une double casquette, à la fois le DJ branché, fondateur du label Super Recordings qui enchaîne les productions dubstep pour Planet Mu, et le musicien accompli diplômé du conservatoire de Birmingham.
Après avoir publié une dizaine de singles et d’EPs, la réputation de Raffertie était acquise… mais avec son premier LP, Sleep Of Reason , Raffertie ambitionne de renverser la(sa) tendance en exprimant ses penchants pop et R&B, et le côté sombre de sa force, notamment en épurant au maximum les sons de synthèse pour laisser libre cours à ses beats (lourds ou sourds) et ses cordes (pincées ou martelées).
Wobbles abyssaux en fond sonore forment la trame d’une atmosphère profonde, sombre, et déprimante à souhait.
Jamais dansant, Sleep of Reason se concentre sur les émotions (dépressives de préférence) servies par des textes traitant essentiellement de l’ambivalence des sentiments qu’il entretient pour son village natal sur les côtes britanniques.
Mélancolique, expérimental et franchement pas feng-shui, Sleep Of Reason vous donnera plus d’une raison d’aller vous enterrer au fond du jardin.

Smart Ace


pub