Sébastien Schuller

Heat Wave

heat-wave.jpg
Modulor
Sortie : Septembre 2014

Le nouvel album de Sir Schuller, Heat Wave, est-il apte à donner une définition potable de “l’album pop par excellence” ? Rappelons que le doux et discret garçon (seulement 3 disques en 13 ans) est l’auteur du parfait, Weeping Willow, et jouit donc d’une légitimité en tant qu’expert es pop….

A l’instar de ses précédentes moutures, le nouvel opus de Sébastien Schuller, Heat Wave, alterne morceaux instrumentaux et titres tubesques (”Endless Summer”). Si le romantique garçon y distille des airs d’été et esquisse des mélodies tropicales, l’ensemble n’a néanmoins rien de la carte postale de rêve.
Tantôt rassurant, tantôt angoissant, toujours de bon goût mais sans jamais rien d’installé “pour de bon”, il n’y a pas ici que de l’atmosphérique et du “tout beau tout propre”. Il n’y a surtout pas la volonté obsessionnelle de créer une ambiance parfaite pour une pub de parfum ou de savon, mais plutôt le désir de partager une musique douce avec les gens qu’il aime.
Schuller ne s’embarrasse pas des conventions et fait fi des modes quitte à passer pour le “ringue” de service… mais qu’importe ! Il se fait plaisir, et nous fait plaisir au passage. Il reste fidèle à lui-même et de nos jours, c’est une qualité plus qu’appréciable !