Le Peuple De L’Herbe

Next Level

peuple.jpg
Verycords
Sortie : Septembre 2014

Les premiers échos de rock californien émis par le nouvel album du Peuple de l’Herbe, Next Level, évoquent la mue artistique amorcée sur Tilt, sorti en 2009. Ce nouvel opus répand des sphères nettement plus exotiques portant la véritable révolution sonore que le groupe entend vouloir poursuivre à chaque album.

Si cette volonté s’avère de bonne intention, le résultat qui en découle laisse un goût bizarre en bouche. Des riffs qui font étrangement penser aux Red Hot, des vocaux laissés en friche, l’album Next Level
brasse plus d’influences et d’air(s) que de genres marqués. Du vent qui parvient néanmoins à raviver les braises du feu sacré qui couronna le combo Lyonnais dans le paysage électro hexagonal, c.a.d ; un savant mélange de dub et d’électro atmosphérique. D’éphémères effluves de leur glorieux passé (illustrées sur “Rude bwoy” et “Tell the DJ”) ne suffisent malheureusement pas à consolider les fondation d’un disque bancal et redorer le blason d’une formation re-formée (et/ou déformée) dont les qualité s’effilochent au fil du temps…

Smart Ace