The Summer Rebellion

Strength & Beauty

the-summer-rebellion.jpg
Machette Production/ L’autre Distribution
Sortie : Mars 2015

L’association des genres entre le chanteur canadien et l’accordéoniste français fonctionne redoutablement bien. The Summer Rebellion déboule de Bruxelles avec Strength & Beauty ; un premier album fait de chants marins et de rock’n’roll, de rythmes primitif et d’exubérance mélodique.

C’est sur les planches d’un ancien entrepôt bruxelloix, à quelques centaines de mètres de la gare du Midi, que le projet The Summer Rebellion voit le jour. Arthur Bacon y pose ses valises en arrivant de Strasbourg. David Koczij, alors sans toit, vient habiter quelques semaines dans le salon. C’est dans ce décor que se fait la première rencontre et dans la foulée, la création et l’enregistrement de leur première maquette (avec les moyen du bord : trois micros dans une petite chambre). Le tout dans une atmosphère douce et foisonnante, entre les soirées concerts, les artistes invités et les nombreux amis de passage.
Comme sorti d’une tanière dans laquelle le rock n’aurait rien perdu de son animalité et de son authentique sauvagerie, David à la batterie, gronde d’une voix caverneuse et éraillée.
Dans ses textes formulés sur un mode parlé - chanté brute imposant il détracte le confort moderne et les héros ordinaires, l’exil et le voyage fantasmé.
Il répond à Arthur, l’accordéoniste, qui signe les arrangements de cet audacieux duo, ça cavale et virevolte sur les plates-bandes du blues, de la pop et du rock sous influence électro.
Leur premier album Strength & Beauty distille une musique de fête foraine complètement déjantée, interprétée par ce tandem biberonné à la dynamite.
Une révolution orageuse en ordre de marche qui manie l’irrévérence avec ce qu’il faut de subtilité… A découvrir sans tarder !