Le sex trap de Joe Rocca

Joe Rocca

French Kiss

Make It Rain Records

***

Le sex trap de Joe Rocca

Après McCan, c’est RCA des Dead Obies qui se lance en solo cette année. Devenu Joe Rocca pour nous offrir son French Kiss, sa nouvelle identité flirt avec la musique sirupeuse d’Atlanta plutôt que le K6A.

À voir, son esthétique capillaire Rocca vient d’atteindre le niveau Super Saiyan 3, sauf qu’il ne hurle pas pour atteindre l’échelon supérieur. Plusieurs barreaux de chaise roulés et une nouvelle shortie chaque soir, c’est l’entraînement du boss. Dès les premières notes du single Commando, qui lance la galette, l’univers nocturne charnel de French Kiss est mis en place. Commando est une pièce de RnB trap qui mise sur une production minimaliste lancinante avec un refrain qui s’imprime dans les neurones. Le style est perfectionné tout au long de l’album, jusqu’à en devenir redondant. À force de répéter sans cesse qu’il est dans les draps de toutes les filles, on a le goût de faire une brassée de lavage.

La plupart des pièces semblent remplir l’espace entre les moments forts: Splash, Réel, Plan$, Showbizz, Comme Avant et Take it Off. Plusieurs passages marquants le sont en partie grâce aux invités qui ajoutent beaucoup de muscles à l’esthétique détachée du fuckboy. Flawless Gretzky, Mike Shabb et Imposs permettent de créer des contrastes avec les plaintes autotune de Rocca. Les verses couleur Dirty Sprite du Saiyan des Dead Obies passent définitivement mieux, accompagnés de rappeurs plus agressifs.


En tant que première voix majeure Québ à emprunter le style perfectionné par Young Thug et Future, Joe Rocca est seul au sommet. Il a le talent pour y rester, même si French Kiss sonne comme du réchauffé par moment. Difficile de ne pas tomber dans la redondance comme la plupart des projets actuels misant tout sur l’esthétique trap. Les expérimentations plus pop de Comme Avant et Take It Off montrent une facette plus légère et amusante de la personnalité de Rocca et ça promet. Qui sait, peut-être que le prochain album sera accompagné d’un vidéo qui nous explique comment faire des tresses françaises.


wallpaper-1019588
Fiesta et psychédélisme nocture à Québec
wallpaper-1019588
Francouvertes 2018 : 10 questions absurdes à LaF
wallpaper-1019588
[PRIMEUR] VIDÉOCLIP Love & Hate de La Carabine
wallpaper-1019588
Mi-année 2018: Les albums préférés de la rédac
wallpaper-1019588
Politics of living – kodaline
wallpaper-1019588
Dramavinile
wallpaper-1019588
Jerusalem in My Heart
wallpaper-1019588
Le buffet: Joël Martel «sort en crisse des Junior au poulet»