Pinkcourtesyphone

Pinkcourtesyphone

Indelicate Slices

(Room40)

Pour Richard Chartier alias Pinkcourtesyphone, les ambiances se doivent de faire voyager l’auditeur, de le transporter dans des zones de danger et d’inconfort suspendu.

Avec Indelicate Slices, il continue de nous éblouir à travers ses sept nouveaux tracks hantés par des nappes surgissant d’un présent bancal, auréolés de fumées grisâtres et de senteurs auditives abrasives. L’artiste américain compose des ambiances sondant les profondeurs de souvenirs oubliés et ressuscités via le collage minimaliste de tranches de vies détournées de leur contexte original, donnant vie à une existence parallèle gorgée de noirceur inquiétante et de fragilité prêtes à se dissoudre dans le grand bain du temps.

Pinkcourtesyphone floute l’abstraction pour la rendre audible, brouille les pistes pour ouvrir de nouvelles voies, subtilise la délicatesse pour la faire rimer avec subtilité. On est happé par cette dérive viscérale dans un espace aux limites vertigineuses et à la narration fantomatique, broyées par des champs de grésillements lointains à la force sublimée par les va et vient de vagues temporelles faisant la jonction entre passé, présent et futur, révélant une intériorité qui ne demande qu’à être noyée sous ses déluges d’émotions à fleur de peau. Sublime.

Roland Torres

Site : www.pinkcourtesyphone.com 

Pinkcourtesyphone



wallpaper-1019588
Shygirl
wallpaper-1019588
If you stay – alex hepburn
wallpaper-1019588
Petite-Vallée 2018 JOUR 2: des gens qui vont ben pis qui chantent des chansons de gens qui vont pas ben
wallpaper-1019588
Christopher Chaplin
wallpaper-1019588
Politics of living – kodaline
wallpaper-1019588
Dramavinile
wallpaper-1019588
Jerusalem in My Heart
wallpaper-1019588
Le buffet: Joël Martel «sort en crisse des Junior au poulet»