An Gella

An Gella

Perma

(Anyines)

An Gella est le nouveau projet de l’artiste danois Aske Zidore sur le tout jeune label Anyines. Fort de ses nombreuses collaborations pour des artistes comme Dean Blunt ou Choir of Young Believers, il offre avec Perma un disque de très belle facture, qui n’est pas sans évoquer l’avant-gardisme d’un Oneohtrix Point Never, de par sa manière de catalyser les genres pour en extraire un concentré de titres à la croisée des mondes.

Difficilement cataloguable, Perma est une virée fantastique dans un univers fait de montées et de cassures, d’accalmies et de douceur, jouant constamment sur les contrastes et les sens, où cordes aériennes, guitare flamenco, voix éparses et brisures rythmiques forment un tout singulier qui forment un tout étrange, où la volonté farouche d’en finir avec certains carcans fait mouche.

An Gella surprend d’un titre à l’autre, sautant des falaises profondes pour atterrir sur des tapis de velours, sur lesquels s’entrecroisent sonorités électroniques et organiques, distordant des effluves Arca-esques pour passer à travers des brouillards de machines enchainées à la beauté monstrueuse de l’inconnu. Très fortement recommandé.

Roland Torres 

An Gella



wallpaper-1019588
Jackson MacIntosh se la joue Cohen à la Sala
wallpaper-1019588
Fiesta et psychédélisme nocture à Québec
wallpaper-1019588
Karl Marx’s 200th!
wallpaper-1019588
Walton
wallpaper-1019588
Politics of living – kodaline
wallpaper-1019588
Dramavinile
wallpaper-1019588
Jerusalem in My Heart
wallpaper-1019588
Le buffet: Joël Martel «sort en crisse des Junior au poulet»