Vein

Vein

Errorzone

(Closed Casket Activities)

Voilà le genre d’album qui me réconcilie avec le metalcore, et il ne va pas sans dire celui de la formation bostonienne Vein est une véritable claque dans la gueule. Un concentré d’énergie pure qui va puiser en dehors des codes du genre, intégrant de manière très subtile, rythmiques jungle et riffs de guitares monstrueusement efficaces, séquences expérimentales et jusqu’au boutisme tonitruant, le tout pour une durée n’excédant pas les 28 minutes.

Errorzone est un premier album qui devrait s’attirer les oreilles des amoureux du genre possédant un esprit relativement ouvert, de par la capacité de Vein à cheminer en mode hors-zone avec une intelligence et une facilité déconcertantes, le tout appuyé par une rage qui fait du bien par là où ça passe.

Il n’y a pas grand chose à dire de plus, que de courir s’acheter l’album et se le passer en boucle, histoire d’en apprécier la production imparable et le fourmillement d’idées incessant, que l’on prend plaisir à découvrir au fil des écoutes successives. A ranger entre Converge et Korn. Vital.

Roland Torres       

Site : veinband.bandcamp.com

Vein