Puce Mary

Puce Mary

The Drought

(PAN)

C’est sur le label PAN que Frederikke Hoffmeier aka Puce Mary, sort son nouvel opus The Drought, opérant une transition par rapport son album précédent The Spiral.

Si les ambiances torsadées continuent de ponctuer l’ensemble, chargées d’effluves indus et de noise trépidante, Puce Mary semble s’être assagie livrant des titres moins frontaux qui font place à des atmosphères plus chargées de détails, travaillant le son différemment avec plus d’éléments et une spatialisation tournoyante.

The Drought porte bien son nom, tant l’aridité de l’ensemble laisse parfois un peu sur sa faim, de par la trop grande uniformité de l’ensemble et le manque de disparité, on a parfois l’impression que le disque n’évolue pas vraiment, malgré la grande qualité de réalisation sonore.

Puce Mary semble moins acharnée que par le passé, dans tous les sens du terme, oubliant parfois de changer de braquet pour nous surprendre,offrant un disque qualitatif mais sans véritable surprise, ses compositions s’inscrivant dans les codes du genre.

Un disque mi-figue mi-raisin qui sera l’occasion pour les néophytes d’apprécier les talents de la danoise, dans sa version la plus abordable, en attendant quelque chose de plus entreprenant et convaincant sur le prochain.

Roland Torres 

Site : puce-mary.bandcamp.com

Puce Mary