[PRIMEUR] Magic Dawn dévoile le clip de Lost

Le trio rock psychédélique Magic Dawn termine tout juste l’enregistrement de son 3e album, Le cauchemar et le hot dog. En 12 chansons (9 en français et 3 en anglais) on y visite les expériences et les sentiments des membres face à leur arrivée dans le monde adulte. On vous présente ce matin le clip de Lost en exclusivité.

C’est donc un troisième album plus réfléchi et plus senti que les gars se préparent cette fois à lancer vers la fin de l’hiver 2019.

Une première pièce figurant sur l’album accompagnée d’une vidéo a été lancée en mars dernier. Cette fois, le groupe lance ici son deuxième single.

Décrivez chaque membre du groupe par un légume.

Emile Avery: Lui, c’est un légume de fond de soupe, genre un panais. Le genre de légume qui tutoie ses profs de cégep. Emile Touzin: Une tomate. Le genre de légume qui gère la section des fruits et légumes du IGA. Tristan: Un légume de trempette. Un radis, un genre de légume qui vouvoie les parents de ses amis.

Le plus beau compliment qu’on peut vous faire sur votre musique?

Se faire dire par d’autres musiciens qu’on estime bien qu’on a une chimie et une synergie indéniable.

Quels Backstreet Boys vous ressemblent le plus?

Pour vrai on connait vraiment pas les personnalités des Backstreet Boys! Hahaha! Je crois qu’on avait genre 1 ou 2 ans pendant leur apogée.

Pour ou contre les Goo Goo Dolls?

Pour le peu qu’on connait, les Goo Goo Dolls aussi je dirais contre. Quand tu portes ta guitare acoustique en bas de genoux, tu perds des points.

C’est quoi votre plus grande qualité qui vous différencie de ce qui se fait en musique au Québec?

Le fait d’être capable de garder notre authenticité même si c’est facile de nos jours de se conformer au modèle prescrit pour réussir. Aussi, nos chansons sont diversifiées dans leurs styles et ne sont pas répétitives, mais restent fidèles à notre identité.

C’est quoi vos autres talents à part la musique?

Emile Touzin: faire du vélo très rapidement. Emile Avery: pêcher beaucoup de poissons. Tristan: Avoir des notes plus qu’excellentes à l’école.

Le rêve repas que vous réussissez le mieux?

Des tacos de poisson: on pêche souvent l’été et on fait cuire le poisson dans une poêle (souvent sur un four au propane dans le derrière de notre van), on le met en morceau et on le met dans des fajitas avec du fromage, et de la salsa. La photo de Emile Avery sur le quai a été prise à Tadoussac juste avant un de nos shows. [PRIMEUR] Magic Dawn dévoile le clip de Lost [PRIMEUR] Magic Dawn dévoile le clip de Lost

Décrivez votre clip en trois mots.

Kitsch, Wes Anderson, Kraft Diner.

Décrivez votre clip en nommant trois bands.

Beatles, The Lemon Twigs, les Baronets.

Décrivez votre clip à votre manière.

C’est l’histoire d’un gars qui ouvre sa tv comme d’habitude et qui est percuté malgré lui par la chanson qui pogne le plus dans la tête de tous les temps. Incapable de se la sortir de la tête, car elle joue partout où il va, il décide d’arrêter le problème à la source en allant couper le courant directement au studio. La vidéo est là:


wallpaper-1019588
Le buffet: Fouki dans les herbes fraîches
wallpaper-1019588
Christopher Chaplin
wallpaper-1019588
Le Festif! 2018 JOURS 3 & 4: «On va se permettre d’être scrap»
wallpaper-1019588
Le temps d’un brunch avec San James
wallpaper-1019588
Jérémy Gabriel ou Poulet Neige? Faites vos choix!
wallpaper-1019588
Musical // company
wallpaper-1019588
Karkwatson: le Ciné-cadeau des groupes
wallpaper-1019588
TOP 2018 FRANCO positions 20 à 11