Lucill c’est le mannequin en plastique

On a déjà comparé sa musique à Kurt Vile, Indochine, The Smiths. Moi, j'ai déjà comparé son nom d'artiste à une toune des Trois Accords. Same same yet very different. Retour sur le lancement du premier EP de Lucill au Turbo Haüs.

J'entre dans cet endroit à la façade de type cover de l'album Riot! de Paramore. À vous de faire vos recherches "guouguole" (comme j'aime si bien le dire) et de vous rendre au bar pour comprendre.

J'aperçois des stars du Québec, telles que Hugo Mudie, Emmanuel Éthier et Gabriel Bouchard. Sûrement d'autres, mais ma capacité à faire le lien entre le visage et le nom est très faible, des fois.

Je fais une commande très simple d'eau gazéifiée au bar, et la serveuse m'offre un sourire majestueux. Aussi majestueux que quand Loud a gagné un Félix, dernièrement. Je retourne à mon siège, et je regarde autour. C'est ce qu'on fait quand notre téléphone nous ennuie et qu'on est dans un bar. J'analyse donc le style des gens présents pour en parler dans mon article (genre, y'avait beaucoup de bérets, de cheveux longs, beaucoup de calottes molles, beaucoup de cols roulés...) mais y'a rien eu qui se démarquait vraiment. Donc je n'en parle pas.

Je vais du côté "spectacle" pour apercevoir la table de marchandise. Une table super cool et remplie de crewnecks brandés Lucill à 30 $.

Lucill embarque enfin sur scène. Fiou, je n'aurai plus à analyser la foule pour me faire du contenu.

Il a clairement refait son bleach pour l'occasion. Aucun repousse, comme on aime - joke je m'y connais pas vraiment en cheveux je fais juste des suppositions réalistes.

Le show commence et le public se tient à environ 7 pieds et demi de la scène. Parce que pourquoi se placer trop proche?

Le bassiste a vraiment une position de bassiste.

Lucill commence à faire sa marque de commerce; à chaque fin de toune, il joue sa guit en faisant le "Tebowing" position. Je vois qu'il est très à l'aise avec son instrument. Il est aussi à l'aise et bon à la guitare que Ricardo avec tous types d'instruments de cuisine.

Lucill annonce le début de ses chansons en disant "1, 2, 3..", comme beaucoup de chanteurs. J'ai remarqué que lorsqu'il fait le décompte, il a presque la même voix que Dan Bigras dans les pubs de RAM. Même intention, même puissance, même courage, même légende.

Le public semble absorbé par la musique. On encouragerait tout le monde à downloader son EP ici.

Notre Lucill national invite un de ses collègue musical slash amis slash violoniste slash [...], Emmanuel Éthier à embarquer sur scène pour faire la chanson Tout prêt. Emmanuel se met au violon, son instrument d'enfance. Cet instrument rajoute une belle sensibilité au tout.

Il fait ses remerciements. Son label s uper cool, le gars des projections, le mannequin qui se prénomme Lucill (aussi). Coudonc, vraiment commun comme nom!

Après le show, l'artiste se fait féliciter. Avec raison. En attendant mon tour, je me dirige vers le fond du bar et j'aperçois une boîte remplie de Cheetos. Je commence à craver les Cheetos. Je pense même m'acheter un sac de Cheetos en sortant de là. Je m'approche du bocal et je vois:

Eh ben, ce show aura été rempli de surprises!


wallpaper-1019588
L’examen de fin d’année de Lou-Adriane Cassidy
wallpaper-1019588
Santa Teresa 2018 jour 1 : Code F débarque en campagne
wallpaper-1019588
[PRIMEUR] VIDÉOCLIP Love & Hate de La Carabine
wallpaper-1019588
If you stay – alex hepburn
wallpaper-1019588
Jérémy Gabriel ou Poulet Neige? Faites vos choix!
wallpaper-1019588
Musical // company
wallpaper-1019588
Karkwatson: le Ciné-cadeau des groupes
wallpaper-1019588
TOP 2018 FRANCO positions 20 à 11