Jibóia

Jibóia

OOOO

(Discrepant)

Pour son nouvel opus OOOO, le musicien Óscar Silva alias Jibóia s’est entouré de Andre Pinto et Ricardo Martins, conjuguant leurs expériences respectives pour composer un album épris de liberté et de volonté voyageuse, où les rythmiques du monde sont capables de déborder sur des territoires occupés, afin de libérer le groove et de le faire voler en éclats.

En quatre titres, OOOO s’impose comme un album qui s’invite en permanence dans un ailleurs qui ne dit pas son nom, nourri de senteurs brésiliennes, de volutes orientales, de groove poisseux, de krautrock démoniaque et de jazz en roue libre.

Les instruments prennent de la hauteur pour ne jamais redescendre, attrapant nos jambes pour les faire tourner sur un tapis de tempos enlevés où tout semble définitivement possible, sur lesquelles les mélodies dessinent des arabesques. Jibóia et ses acolytes s’en donnent à coeur joie pour partager leur frénésie communicative et nous entrainer avec eux dans un Barnum de poésie énergique et de folie électrique. Décoiffant.

Roland Torres

Jibóia