Silk Road Assassins

Silk Road Assassins

State Of Ruin

(Planet Mu)

Le trio Tom E Vercetti, Chemist et Lovedr0id qui forme Silk Road Assassins, propose un premier album State Of Ruin, construit à coups d’ambiances minimales, où l’espace prend le temps de s’évaporer, mêlant éléments grime et trap fiévreuse, électronique soyeuse et froideur lumineuse, le tout pour un opus à la noirceur en apesanteur.

La grande force de State Of Ruin est de développer des atmosphères jouant constamment sur les contrastes, ne sombrant jamais vraiment sur un versant, tout en privilégiant un jeu de lumières en équilibre.

Construits dans la dispersion géographique des auteurs, chacun apportant sa touche via l’envoi de fichiers, les 14 titres forment un ensemble cohérent à la narration prenante, créant des hauts et des bas, des moments de tension et des relâchements à propos, offrant un écrin luxueux à ce projet qui bien que ne révolutionnant en rien les musiques d’aujourd’hui, est suffisamment intéressant et créatif pour attirer l’oreille d’auditeurs curieux. A noter les contributions de Kuedo sur Split Matter ainsi que WWWINGS sur l’explosif et éclaté Shadow Realm. Très fortement recommandé.

Roland Torres

Site : silkroadassassins.bandcamp.com

Silk Road Assassins