Christoph Lammers / Andreas Usenbenz

Christoph Lammers / Andreas Usenbenz

Drawing In Sound

(Klanggold)

D’un coté le musicien Andreas Usenbenz, armé de sa guitare et de divers effets, de field recordings et de dictaphones… De l’autres le plasticien Christoph Lammers équipé de divers charbons et encres noires, pinceaux, brosses et mains, devant sa toile blanche de 7×4 mètres.

Drawing In Sound est une performance qui s’est déroulée le 1er février 2018 à la Städtische Galerie Rosenheim, unissant musique et dessin, le peintre se laissant littéralement transporter par l’univers sonore développé par Andreas Usenbenz.

C’est le genre de projet où il y a peu de chose à dire, l’essentiel étant de se laisser guider par cet ensemble créé en symbiose pour former un tout, dont la finalité peut se percevoir en éléments distincts, développant leur propre énergie, détachés chacun de l’autre.

Christoph Lammers et Andreas Usenbenz proposent une oeuvre commune pleine de subtilité et de poésie, de détachement face aux gens qui les entourent, se concentrant et s’appuyant l’un sur l’autre pour donner vie à cet instant éphémère en forme d’accouchement créatif à la beauté fugace. Très fortement recommandé.

Roland Torres

Sites : christophlammers.com / www.usenbenz.net

Christoph Lammers / Andreas Usenbenz