Mathlovsky

Mathlovsky

Grotesque

(Consuling Agency)

Dans le genre caméléon, le nouvel album Grotesque du producteur et multi-instrumentiste Mathlovsky, on ne fait pas mieux, mais avec un talent qui détonne.

L’artiste s’en donne à coeur joie pour revisiter une certaine culture rave faite d’ouverture d’esprit, de breakbeats tordus et de hip hop futuriste, empruntant ses sonorités à un monde en construction, appuyé par les vocaux de O.P.W. ou Amazumi, entre autres.

Poussé par une énergie de tous les instants, Grotesque embrase le décor avec ses basses puissantes et ses rythmiques débordant de vitalité. Tout ceci n’est pas sans rappeler les free parties des débuts, où les camions enceintes faisaient dégouliner des mégawatts de styles différents, combats de titans pour la sono ultime.

Mathlovsky règne en maitre sur ces terres brulées, remparts ardents à l’armée de danseurs qui cherche la porte de sortie. On est captivé par la profusion d’ambiances qui se développent au sein d’un album concis et cohérent, uni par une puissance sourde et sauvage qui parcourt chaque titre. Un album coup de poing.

Roland Torres

Site: mathlovsky.bandcamp.com

Mathlovsky de n