Rien Virgule

Rien Virgule

Le Couronnement Des Silex

(Permafrost / Zamzam Records / La République des Granges)

La formation Rien Virgule, composée par Anne Careil (synthétiseur, chant), Mathias Pontevia (batterie), Jean-Marc Reilla (dispositif électro-acoustique) et Manuel Duval (synthétiseurs, samples) vient faire vriller nos neurones avec le sortie de son nouvel album Le Couronnement Des Silex, construit à coups de chants incantatoires, de dérives krautrock, pavés de salves électro-acoustiques et d’expérimentations torsadées.

Difficile de décrire la musique du quatuor, tant elle fait référence à une foison d’autres univers, bien que développant une personnalité et une singularité caractéristiques qui la rend unique et inclassable.

Au bord d’un précipice jazz et de musique érudite aux pulsions quasi mystiques, de recherches sonores échappées de seventies frappées d’Asperger, Le Couronnement Des Silex brille de par son approche intellectuelle habitée d’animalité primitive et d’onomatopées surréalistes, de pulsions drones et de vrombissements explosifs.

Rien Virgule fait tache dans le paysage musical hexagonal, de par sa liberté totale et son expression bouillonnante, où libertaire rime avec révolutionnaire, où créativité flirte avec célestialité. Les vocaux s’enrayent dans le flux de rythmes et de mélodies en roues libres, narration épileptique d’un chaos enivrant aux attaches tribales. Vital.

Roland Torres

Site: rienvirgule.jimdo.com /

Rien Virgule