Le buffet: Ada Lea dans le gros mercure parce qu’on gèle

Le buffet: Ada Lea dans le gros mercure parce qu’on gèle

Chaque semaine, on vous envoie la dose de nouveautés locales qui ont potentiellement passé sous votre radar la semaine passée. C’est un gros buffet à volonté avec plein d’affaires: servez-vous.

L’artiste montréalaise Ada Lea (aka Alexandra Levy), présente mercury, tirée de son premier album what we say in private qui sera lancé le 19 juillet. Peut-être que ça va faire monter le mercure.

Quelque chose de pas impossible ce mois-ci: Le lac a gelé devant nous, premier extrait d’un nouvel album de feu douxQuatre climats habitables, à paraître le 14 juin.

Le 30 août, Larche revient avec le EP Quand je serai grand, je serai heureux. Le premier extrait Le grand ménage, est la pièce phare de son prochain opus. Chanson folk-pop feel-good qui appelle les beaux jours après un long et interminable hiver, une réalisation de Navet Confit.

Jérôme Minière retrouve ses origines électros et lo-fi. Certains disent qu’il les a retrouvées dans une clairière.

Safia Nolin a offert une chanson surprise cette nuit, Claire. Ça se pourrait que vous pleuriez.

Deux choses à faire aujourd’hui: 1- Regardez le nouveau clip de Thierry Bruyère. 2- Partez en vacances.

Si jamais, les vacances, ce n’est pas une option, il restera toujours al drogue et Caravane.

Marie Onile offre une alternative à ceux qui ont perdu la vue: Yeux de verre.

Selon Wiki, le signe astrologique des Gémeaux, lié aux personnes nées entre le 22 mai et le 21 juin en astrologie tropicale, correspond pour celle-ci (la plus populaire en Occident) à un angle compris entre 60 degrés et 90 degrés comptés sur l’écliptique (le cercle des signes du zodiaque) à partir du point vernal. Il est associé à la constellation du même nom en astrologie sidérale. Ça a rapport avec la nouvelle toune de Bad Dylan.

Le nouveau clip de Koriass pour la pièce Lait de chèvre est de toute évidence un hommage au calcium, que ce soit par la présence de lait, de milk shake, et des nouvelles dents solides de Fouki. Santé au lobby des produits laitiers.

Vous êtes vous déjà fait traiter de Grand Fanal, de flanc mou pis de maudit bum? Probablement que Benjy Vignault et Francis Faubert oui. Ça expliquerait leur nouveau band ben noisey, ben bum, ben fanal.

Vous allez regarder le clip de La Bronze parce que Vous trouvez que c’est une grande artiste et Vous suivez toujours nos conseils.

Émile Bilodeau c’est la douceur/plaisir coupable bien assumé de beaucoup de gens dans la Francophonie. C’est peut-être ce qui l’a inspiré à parler de Candy.

Vous le saviez pas, mais vous rêviez secrètement d’entendre Fanny Bloom chanter une chanson de Jérôme 50. Ne cherchez plus, voici Boum Boum Pow Pow.


wallpaper-1019588
Chocolat: Jazz, mais aussi métal, prog, punk, steamé, Offenbach et rock n’ roll
wallpaper-1019588
Prendre le train avec Travelling Headcase
wallpaper-1019588
Enfer et paradis – les nus
wallpaper-1019588
Yann Novak