Kompozyt

Kompozyt

Hybridism

(Trees Will Remain Recordings)

Derrière Kompozyt se tiennent les frères Piotr Zuralski et Michal Zuralski, ardents défenseurs d’une techno dub ambient aux penchants expérimentaux, gorgée d’effluves naturalistes et d’atmosphères nuageuses.

Avec Hybridism, le duo forge une musique aux pulsations légères, enrobées de rythmiques oscillant entre organique et électronique, à l’image de leur univers subtil, débordant de son cadre, pour aller du coté d’une méditation active aux accents chill.

Bien que qu’influencé par les sorties de Basic Channel, dont on ne peut éviter le rapprochement, Kompozyt s’en démarque de par une orientation plus chill et expérimentale, travaillant les sons en profondeur et offrant des ambiances aériennes aux couches multiples, les rythmes servant de ponctuation et de point de repère.

Les basses déploient leurs vrombissements avec parcimonie, venant renforcer les nappes pour sculpter un relief futuriste, où les machines s’emploient à repenser la nature qui nous entoure, ainsi que l’utilisation des machines, dans un monde chaque jour plus en proie au tout numérique. De prime abord minimale, la musique d’Hybridism est en réalité composée de multiples micro sonorités au psychédélisme rampant et régulièrement recentrées pour apaiser les sens et procurer une sensation de bien être intérieur en osmose avec l’extérieur. Très fortement recommandé.

Roland Torres

Site: kompozyt.bandcamp.com

Kompozyt