Distortion Six

Distortion Six

Norze

(Ant-Zen)

Pour Nichlas Shermann alias Distortion Six, la musique est l’occasion de revêtir des habits sombres pour partir vers des contrées perdues, desquelles s’échappent le son de rituels paganistes, où les rythmiques puissantes et répétitives mènent la danse, enrobées de matière métallique et de corrosion noise.

Norze, son nouvel album, joue avec l’indus pour l’entrainer sur les pistes d’un dancefloor aspergé parfois d’effluves exotiques, pistes transversales vers des mondes enfouis sous des couches de martèlements frénétiques, flirtant avec le hardcore sans pour autant en revêtir son aspérité.

L’artiste norvégien élabore une musique compacte et puissante qui n’a pas besoin de rouler des mécaniques pour atteindre sa cible, percutant de plein fouet les enceintes à coups de kicks échappés de l’Enfer, injectant avec subtilité certaines vociférations aux allures de gâchette doom. Distortion Six sème un chaos martial, ouvrant les chemins de fosses béantes, avides d’accueillir les corps d’une humanité zombifiée. Très fortement recommandé.

Roland Torres

Site: soundcloud.com/distortionsix

Distortion Six


wallpaper-1019588
Floating Points
wallpaper-1019588
BirdWorld
wallpaper-1019588
Drose
wallpaper-1019588
FÉDÉRALES 2019: La playlist de Jagmeet Singh