Loraine James

Loraine James

For You And I

(Hyperdub)

Il y a des albums, qui dès les premières mesures vous attrapent pour ne plus vous lâcher, à l’image de For You And I de Loraine James, plongée en apnée dans une musique gorgée de multiculturalisme et de modernité, où rythmiques syncopées et dancefloor retourné, ouvrent la voie, laissant la beauté s’immiscer le temps d’un Sensual avec pour  featuring la chanteuse Theo.

Exercice de style à la classe racée, For You And I explore la musique électronique de ces dernières décennies pour lui ouvrir le coeur et le corps à coups de scalpels précis, faisant résonner breakbeat et r’n’b, idm et grime, expérimentale et tribalité, sur un album gorgé d’histoire et de personnalité.

A travers London Ting//Dark As Fuck, la productrice anglaise laisse parler le MC Le3 bLACK à sa place, substituant sa voix intérieure de fille étrange à la personnalité complexe. Combinant échappées synthétiques à la Aphex Twin et viscéralité rythmique intrigante, digne d’une Jlin, Loraine James impressionne de par sa propension à innover de l’intérieur, injectant spontanéité et explosivité dans une production à la précision étourdissante, mettant à nue sa psyché à travers des zones mélodiques tranchantes comme le verre. Vital.

Roland Torres

Site: lorainejames.bandcamp.com

Loraine James


wallpaper-1019588
Dani Shivers
wallpaper-1019588
FÉDÉRALES 2019: La playlist d’Yves-François Blanchet
wallpaper-1019588
Mass – bedouin soundclash
wallpaper-1019588
Sugar & joy – the dead south