Telefon Tel Aviv

Telefon Tel Aviv

Dreams Are Not Enough

(Ghostly International)

On ne pensait plus entendre un nouvel album de Telefon Tel Aviv depuis le décès de son co-fondateur Charlie Cooper. Pourtant après avoir travaillé sur différents projets (Sons Of Magdalene, Second Woman, Puscifer, The Black Queen…), Joshua Eustis a décidé de le ressusciter en solo.

Dreams Are Not Enough est une odyssée dans les brouillards de la douleur et de la mélancolie, de cette jeunesse que l’on laisse derrière soi et qui ne reviendra plus jamais jouer avec nous. Album de pop hantée aux mélodies frappées de lenteur et de vents froids, Dreams Are Not Enough résonne comme un album testament, journal de bord de dérives et de recherches, de pertes et d’à cotés.

Les sons nous happent constamment, catapultant chaque fragment de basses sur des murs hérissés de noise lacrymogène et de soie râpeuse, à l’image de Not Breathing, seul titre aux pulsations IDM pour club enfoui dans une arrière-salle aux surfaces peintes de noir sanglant.

Telefon Tel Aviv livre 10 titres noyés dans les réverbes et les échos lointains de mondes sombres aux lettres dorées, vestiges d’une époque prise dans des limbes brumeuses, gorgées d’émotions fragiles et de beauté écorchée. Superbe.

Roland Torres

Site: telefon-tel-aviv.bandcamp.com

Telefon Tel Aviv


wallpaper-1019588
Drose
wallpaper-1019588
Dino Spiluttini
wallpaper-1019588
Only Now
wallpaper-1019588
Mata