Nnhmn

NNHMN

Church Of No Religion

(K Dreams / Zoharum)

Avec un deuxième album dans la même année, Lee et Michel Laudarg alias NNHMN semblent ne plus pouvoir s’arrêter dans leur élan créatif.

Sur Church Of No Religion, les ambiances gothiques se font délétères, transpirant sur des parois industrielles recouvertes de liquide poisseux.

Les voix noyées dans les réverbes accentuent la sensation de chute libre, alors que les rythmiques et les machines restent bien ancrées sur terre. Flirtant avec l’EBM sans pourtant plonger dedans, NNHMN contourne les axes pour dériver sur des zones chargées de pulsations hypnotiques proches de la transe.

Ethérés et entrainants, les 8 titres forment une cathédrale aux croix inversées, à l’embranchement d’une cold wave planante et d’une deep techno hantée, sur lesquels les voix en arrière plan enrobent de leur chair plaintive l’espace figé dans un magma d’électronique sombre, cherchant à s’élever hors de cieux noircis par une époque cauchemardesque, touchée de désolation et d’individualisme. Très fortement recommandé.

Roland Torres

Site: soundcloud.com/nnhmnk

NNHMN


wallpaper-1019588
Violett Pi lance un livre, voici une lettre pour vous en parler
wallpaper-1019588
Floating Points
wallpaper-1019588
BirdWorld
wallpaper-1019588
Drose