BirdWorld

BirdWorld

UNDA

(Focused Silence)

BirdWorld est la rencontre de Gregor Riddell (violoncelle, électronique) et Adam Teixeira (batterie, percussions), né lors d’une résidence en 2012. Depuis, les deux musiciens ne se sont quasiment plus quittés, donnant des concerts à travers la planète.

Leur premier album UNDA (vague, en latin), est le fruit de ces longues années d’expérimentations et de recherches, de confrontations et de fusion. Construits autour d’une multitude de d’événements sonores (field recordings, électronique, instruments…), les 11 titres ne s’inscrivent dans aucun coutant précis, alternant phases expérimentales et esquisses jazz, ambient voyageur et avant-garde poétique.

BirdWorld compose un univers scintillant brodé de pierres précieuses, taillant leurs dérives stellaires dans un matériau noble à la complexité raffinée. On est littéralement absorbé par leur univers mouvant, dont chaque écoute semble révéler la découverte d’un nouveau monde, où décharges fragiles et caresses vaporeuses tutoient avec la narration de fables fantastiques au pouvoir singulier. Magique.

Roland Torres     

Site: www.birdworldmusic.com

BirdWorld


wallpaper-1019588
10 photos pas pareilles de Chassepareil au Quai
wallpaper-1019588
Surhomme à Québec: Also Sprach motherfuckin’ Lary Kidd
wallpaper-1019588
New age norms 1 – cold war kids
wallpaper-1019588
Sélection nouveautés