Flash : hania rani / kadebostany / lady gaga

Le mois de mai est marqué par l’envie de voyage et, si physiquement ce n’est toujours pas tout à fait possible partout, musicalement on a beaucoup d’horizons à découvrir avec ces trois opus. Flashes.

HOME – HANIA RANI

FLASH : HANIA RANI / KADEBOSTANY / LADY GAGA

Le voyage ici est intérieur. C’est avec son piano voix que Hania Rani nous apaise et nous emmène dans des contrés aux couleurs vives. En une petite heure, on décolle, on passe de petit cours d’eau (Letter to Glass) à une grande ville vide (Rurka) en passant par la maison (Home). Ce nouvel album, sobrement appelé Home, est fait de fraicheur. L’air marin, le contraste entre le soleil chaud et le vent du Nord, peu importe la comparaison, Hania Rani nous l’offre en musique pour un moment d’été frais et sucré.

•••

DRAMA – VERSIONS & VARIATIONS – KADEBOSTANY

FLASH : HANIA RANI / KADEBOSTANY / LADY GAGA

Après avoir sorti un EP, Drama – Act 1, en avril, Kadebostany revient en cette fin mai pour quelques variations sur quelques-uns de ses titres. La construction est superbe dans les deux cas, mais l’acoustique de I Wasn’t Made For Love a quelque chose de plus intime encore que son originale. Si les deux nous captent, c’est la variation qui remporte le coup de cœur. Avec un deuxième EP en si peu de temps, on sent qui le pays de Kadebostany s’étend avec l’envie d’aller toujours plus loin, même sur d’autres terrains. Mais tout ça, sans hostilité, que de la douceur et de l’amour.

•••

CHROMATICA – LADY GAGA

FLASH : HANIA RANI / KADEBOSTANY / LADY GAGA

L’atterrissage sur la planète Chromatica se fait en connaissance de cause. Taillé pour le dance-floor (celui du salon ou celui des clubs quand ils rouvriront), le nouveau-né de Lady Gaga est fait de morceaux d’étoiles, de touches des années 80s (l’air de Vogue sur Babylon est indéniable et la participation d’Elton John sur Sine From Above grandiose), et d’une bonne dose de modernité électro (Free Woman, Rain on Me, avec Ariana Grande, et l’excellent Sour Candy avec BLACKPINK). Si ce n’est pas le meilleur de ses opus, Chromatica nous fera sans aucun doute danser tout le long de l’été sans regret.

En écoute :

F Major – Hania Rani

Baby I’m Ok – Kadebostany ft. Kazka

Sour Candy – Lady Gaga & BLACKPINK


Vous pouvez retrouver Unis Son sur Facebook, Instagram, Twitter et nous soutenir avec un petit don.
Et n’oubliez pas : le partage est soutien !