Flash : roxane arnal ft. baptiste bailly / skáld / laura perrudin

Et c’est encore un beau vendredi qui s’annonce à l’écoute de nouveautés élévatrices et nomades. En route pour la découverte. Flash.

DOORWAYS – ROXANE ARNAL FT. BAPTISTE BAILLY

FLASH : ROXANE ARNAL FT. BAPTISTE BAILLY / SKÁLD / LAURA PERRUDINSi les premières notes au piano de Rushed to Fly, le premier morceau de ce nouvel EP, Doorways, nous emmène dans un monde féerique et léger, la guitare qui suit montre toute la sensualité et la vivacité dont Roxane Arnal et Baptiste Bailly sont capables. La chanteuse, accompagnée du pianiste, poursuit en un peu plus de vingt minutes des rêves qui sentent bon le dimanche après-midi, et encore plus en automne. Des voyages infinis sur des routes désertiques ou des moments cosy au coin du feu, cet EP va nous accompagner partout.

•••

VIKINGS MEMORIES – SKÁLD

FLASH : ROXANE ARNAL FT. BAPTISTE BAILLY / SKÁLD / LAURA PERRUDINC’est un autre voyage s’amorce et c’est à bord d’un drakkar que l’on se retrouve dès l’introduction. SKÁLD a promis des souvenirs de Vikings, et on est pile dedans. Vikings Memories c’est la tradition du Nord qui s’ouvre au monde moderne et y amène un vent de fraîcheur. Entre voix des profondeurs et élévations spirituelles, le vieux norois que l’on entend fait mouche à chaque fois alors que le groupe raconte les légendes et sagas de ces peuples païens. Fascinant, évidemment, on recommande.

•••

PERSPECTIVES & AVATARS – LAURA PERRUDIN

FLASH : ROXANE ARNAL FT. BAPTISTE BAILLY / SKÁLD / LAURA PERRUDINLes différentes facettes de Laura Perrudin  se reflètent et se répondent dans ce superbe nouvel album, Perspectives & Avatars. Des touches de rock comme sur The W World, avec Becca Stevens, et d’électro comme sur Game Over, avec Krismenn, accompagnent le jazz pop que la chanteuse propose. Majoritairement en anglais, l’album est plein de belles collaborations avec notamment Phillipe Katerine qui vient donner quelques accents francophones au tout sur l’original Push Me. Au final, ces différents avatars sont loin de nous faire perdre la tête et sont harmonisés par la voix claire de la harpiste Laura Perrudin.

En écoute :

No One Knows My Name – Roxane Arnal

Norðrljós – Skáld

The W Word – Laura Perrudin


Vous pouvez retrouver Unis Son sur Facebook, Instagram, Twitter et nous soutenir avec un petit don.
Et n’oubliez pas : le partage est soutien !

wallpaper-1019588
Geins’t Naåt + L. Petitgand
wallpaper-1019588
N1l
wallpaper-1019588
The Bug ft Dis Fig
wallpaper-1019588
Et en néerlandais, ça donne quoi ??? #15