Flash : magon / wild fox / black pistol fire

Ding ding ! C’est Vendredi et donc c’est jour de sorties musicales. On a trouvé des grosses guitares fort sympathiques. Voici donc nos reviews pour des sons plus ou moins sages !

HOUR AFTER HOUR – MAGON

FLASH : MAGON / WILD FOX / BLACK PISTOL FIRESi par moments, on sent Magon un peu possessif lorsqu’il utilise le terme ‘my girl’ sur Hour After Hour, Yolanda ou encore Alexa, il nous offre un bon moment à travers l’album Hour After Hour. Les guitares sont tranchantes et pourtant l’atmosphère est légère, presque cotonneuse, grâce à la voix de Magon légèrement en retrait par instants. L’ensemble rend curieux. Entre moments solaires et passages nuageux, l’univers de Magon porte un voile très léger qui trouble les sens sans rendre illisible son opus. Un album de son temps à découvrir dès maintenant.

•••

NIGHT HAS COME – WILD FOX

FLASH : MAGON / WILD FOX / BLACK PISTOL FIRELes voix rauques de Wild Fox qui nous accueillent sur leur nouvel EP, Night Has Come, sont suivies de très près par une composition de riffs déchirants qui brûlent tout sur leur passage. Under Rod’s Mind est une intro accrocheuse qui pose le ton. La force est brute, le message clair, le rock garage tout en puissance, sans jamais tomber dans l’évident. Vibrant, ce nouvel opus laisse aussi paraître une certaine sincérité et une vulnérabilité entre deux accords (Numb Legs), visibles uniquement si on ne cligne pas des yeux, mais bel et bien présents.

•••

LOOK ALIVE – BLACK PISTOL FIRE

FLASH : MAGON / WILD FOX / BLACK PISTOL FIREVoici un album que j’attendais impatiemment depuis son annonce. Look Alive c’est un opus bourré de titres plus énormes les uns que les autres. Il envoie du bois de type chêne centenaire. Le duo des Black Pistol Fire m’avait déjà dans les mailles de leurs filets avec l’excellent Pick Your Poison (le chouchou), mais le reste de leurs kamehameha musicaux ne sont pas en reste et c’est un album qui me fait me sentir vivante. Hope in Hell n’a pas beaucoup à faire pour avoir des ouhouh en rythmes. C’est la pépite du mois. À ne pas manquer.

En écoute :

New Rock! – Magon

Numb Legs – Wild Fox

Level – Black Pistol Fire


Vous pouvez retrouver Unis Son sur Facebook, Instagram, Twitter et Spotify. Et n’oubliez pas : le partage est soutien !

L’article FLASH : MAGON / WILD FOX / BLACK PISTOL FIRE est apparu en premier sur Unis Son.


wallpaper-1019588
Yuko Araki
wallpaper-1019588
Manslaughter 777
wallpaper-1019588
Sky Burial
wallpaper-1019588
Spirit Of The Beehive