Flash : foo fighters / fremmand / love ghost

On est reparti sur la route du rock avec trois albums pleins de riffs puissants et de belles ambiances. Classiques ou ambitieux, voici nos reviews. Flashes.

MEDICINE AT MIDNIGHT – FOO FIGHTERS

FLASH : FOO FIGHTERS / FREMMAND / LOVE GHOSTPour ce nouvel album, les Foo Fighters prennent de grosses bottes, de grosses guitares, et pas tant de risques que ça pour un résultat attendu mais toujours aussi satisfaisant. Medicine At Midnight fait du bien par où ça passe. Le ‘docteur’ Grohl et ses collègues savent ce qu’ils font et on y va les yeux fermés. Les premiers effets sont de sacrés réveils (Making A Fire, Cloudspotter), avant de s’adoucir sur le presque inquiétant Waiting On A War. De petites originalités résident dans le métallique No Son of Mine et le funky Medicine At Midnight, et l’hyper stoner Holding Poison. Un joyeux rock à ne pas manquer !

•••

WRONG – FREMMAND

FLASH : FOO FIGHTERS / FREMMAND / LOVE GHOSTDans une ambiance sombre, parfois inquiétante, on découvre les voix hypnotiques de Fremmand. Le groupe de rock indé, basé aux îles Féroé, a joué avec le contraste de leur archipel en passant à Los Angeles pour l’enregistrement de Wrong. Ils nous secouent et nous envoûtent, entre sensualité et mysticisme. On plonge à la rencontre de nos démons avec Death Has Made a Fool of Us et Ljosi. Très représentatif de l’ensemble, c’est le premier titre, Wrong, qui est notre petit coup de cœur. Rêveur avec Innanlongsul, profond avec Calling it Out et It’s Too Late, le groupe Féroïen est l’une de ces belles découvertes de ce début de mois.

•••

SABER-TOOTHED – LOVE GHOST

FLASH : FOO FIGHTERS / FREMMAND / LOVE GHOSTLe mélange des genres est plus que jamais d’actualité avec Love Ghost. Avec une forte base de rock alternatif, le groupe prend le temps en quatre titres d’aller visiter la pop (War, I Swear) et l’électro autotunée, qui nous plaît un peu moins (Step In The Arena, Hated). Le titre qui nous a éblouies dès sa première écoute, c’est Tribe. Puissant, insolant, sensuel, il y a beaucoup dans ce titre qui, à lui seul, nous donne envie de découvrir le monde électrisant du groupe Américain. Saber-Toothed est un EP qui nous a rendues bien curieuses.

En écoute :

Cloudspotter – Foo Fighters

Wrong – Fremmand

Tribe – Love Ghost

Love Ghost · Tribe
Vous pouvez retrouver Unis Son sur Facebook, Instagram, Twitter et Spotify. Et n’oubliez pas : le partage est soutien !

L’article FLASH : FOO FIGHTERS / FREMMAND / LOVE GHOST est apparu en premier sur Unis Son.


wallpaper-1019588
Yuko Araki
wallpaper-1019588
Manslaughter 777
wallpaper-1019588
Sky Burial
wallpaper-1019588
Spirit Of The Beehive