Original mais pas l'original # 189

Original mais pas l'original # 189

Comment faire aimer le Metal aux allergiques ? L'iriser de mélodies splendides et le faire porter par la voix magnifique de Josh Homme.

Sorti le 26 novembre 2002, No One Knows est extraite d'un des albums les plus marquants des Queens of the Stone Age, Songs of the Deaf . No One Knows est, comme beaucoup des chansons des QOTSA, passée par le laboratoire de Josh Homme : les fameuses "Desert Sessions" , une sorte de jam permanente avec tous les potes de Josh Homme ou alors juste des musiciens qu'il admire. Tout est enregistré et sorti en plusieurs volumes avec des participations assez prestigieuses comme celle avec PJ Harvey ou Mark Lanegan . Il existe 12 volumes et l'embryon de No One Knows se trouve sur les numéros 7 et 8 et s'appelait à l'époque Cold Sore Superstars, une chanson co-écrite avec justement Mark Lanegan.

Cinq ans plus tard, Josh Homme réécrit le morceau pour qu'il devienne enfin ce qu'il est supposé être. No One Knows est aussi la première chanson enregistré par Dave Grohl , l'invité de cet album, ce qui fait que Songs of the Deaf est peut être le meilleur line-up de ce groupe à géométrie variable.

No One Knows possède une frappe extraordinaire, un riff de malade, ce qui en fera évidement un des grands moments live de l'histoire des QOTSA.

Covermix

1) Quand on a pas forcément envie d'aller se coucher ou que certaines choses qu'on s'est mis dans le corps vous en empêchent.

2) Quand le génie du son et de la gomina s'invite à l'exercice.

3) Enfilez vos gants de velours, on part en club de jazz.

4) Pour tous les ascenseurs qui nous écoutent.

5) Quand le Stoner rencontre le Rockabilly.


wallpaper-1019588
Pour bien commencer la semaine...
wallpaper-1019588
Pour finir la semaine 240
wallpaper-1019588
Tachycardie
wallpaper-1019588
Et en français, ça donne quoi ???#42