Flash : moto / denys & the roses / orson & the rosebuds

On est reparti pour un nouveau tour d’horizon et une sélection de trois albums sortis aujourd’hui pour le plus grand plaisir des fans, présents et futurs. Flashes.

CHANSONS GRUNGE – MOTO

FLASH : MOTO / DENYS & THE ROSES / ORSON & THE ROSEBUDSAvec son nouveau projet Félicie Moreau est Moto. La musicienne originaire de Dijon nous propose un EP au titre très direct : Chansons Grunge. Et c’est ce que ces titres, parfois personnels, tendres ou amoureux (Zoltar, L’eau municipale avec Michelle Blades), parfois tenaces, vifs et faits de riffs rock (Danser m’épuise, Pharaon), ont tous en commun. Ils sont profondément grunges. Moto fait ce qu’elle veut comme elle le veut et joue avec sa vulnérabilité et son humour comme avec sa guitare. Résultat : elle ramène est un souffle bienvenu sur le rock grunge français.

•••

THAT IS STRANGE – DENYS & THE ROSES

FLASH : MOTO / DENYS & THE ROSES / ORSON & THE ROSEBUDSC’est un premier EP très réussi qui vient de sortir pour le groupe Denys & The Roses. Avec That Is Strange, on avance d’abord dans la brume pour découvrir un paysage plutôt optimiste. Ce qui nous permet de les suivre sans efforts, c’est cette voix envoûtante qui se trouve accompagnée par une basse ronde, des riffs aiguisés et des inspirations allant du funk au blues. Mais le tout est résolument moderne. À travers le chaotique Breakfast at Midnight on aperçoit leur potentiel de puissance qui se répercute sur le titre suivant Burn It All. La suite promet d’être grandiose.

•••

WHEN UP IS DOWN – ORSON & THE ROSEBUDS

FLASH : MOTO / DENYS & THE ROSES / ORSON & THE ROSEBUDSOn se lève parfois un peu trop tard pour pouvoir dire qu’on s’est levées tôt… et le titre Little Late for Early est clairement une traduction musicale très juste de ce sentiment qui peut surgir pour plein d’autres évènements. L’intro de ce nouvel album, When Up Is Down, est du genre à rester en tête après peu d’écoute. Par la suite, on est captivées par le coloré Eleanora May autant que par le très électrique Books Without Authors (Babble On). En peu de titres, Orson & The Rosebuds nous a accrochées à un album qui ne se prend pas la tête.

En écoute :

Danser m’épuise – Moto

Start With a Song – Denys & the Roses

Little Late For Early – Orson & The Rosebuds


Vous pouvez retrouver Unis Son sur Facebook, Instagram, Twitter et Spotify
Et n’oubliez pas : le partage est soutien !

L’article FLASH : MOTO / DENYS & THE ROSES / ORSON & THE ROSEBUDS est apparu en premier sur Unis Son.


wallpaper-1019588
Yuko Araki
wallpaper-1019588
Manslaughter 777
wallpaper-1019588
Sky Burial
wallpaper-1019588
Spirit Of The Beehive