Flash : no pterodactyls / cassia / rosaway

C’est notre séance de rattrapage mensuelle qu’on vous propose aujourd’hui avec des albums sortis plus tôt ce mois-ci ou même en fin d’année dernière qui ont presque échappé à nos radars. Flashes.

THE MOST IMPORTANT THING – NO PTERODACTYLS

FLASH : NO PTERODACTYLS / CASSIA / ROSAWAYLes No Pterodactyls ont décidé ce qui était important pour eux. Avec leur album The Most Important Thing, le groupe américain avance des riffs intéressants, des voix qui se répondent avec un certain équilibre, et si parfois la batterie prend une place un peu imposante dans le mixage, le tout est d’une vibrance implacable, à l’image de titres comme Habits, Counterweight, ou Take. Pour les inspirations, la base est peut-être fortement rock, mais les touches vont emprunter à la pop synthé, au blues, et parfois à des rythmes plus latins. Avec cet opus, notre curiosité est éveillée.

•••

POWERLINES – CASSIA

FLASH : NO PTERODACTYLS / CASSIA / ROSAWAYPetit morceau de ciel ensoleillé ou avant-goût du printemps, Powerlines, le nouvel EP de Cassia, est en avance sur la bonne humeur. La joie est quasi instantanée quand leurs tempos se dévoilent et que leurs arrangements tourbillonnent avec élégance autour de nous sur le titre Powerlines puis, très logiquement, sur les trois autres. C’est avec une pop très tranquille que le groupe brille. Quelques riffs ronds accentuent leurs humeurs et leurs paroles introspectives. On y ajoute un petit côté vintage souriant, malgré le confinement, et c’est un carton plein. Un beau remède aux coups de mou.

•••

DREAMER – ROSAWAY

FLASH : NO PTERODACTYLS / CASSIA / ROSAWAYL’onirisme de RoSaWay est hors du commun. L’énergie qui émane de leur EP DREAMER chope le cœur dès la première écoute de On Your Way Up. Avec la marque du blues la plus forte de l’EP, c’est Good For You, suivit de Mama Used To Say, qui me touchent le plus. Certes, le genre électro à sa part dans la création de ses titres, mais c’est au moins aussi important que la part de classique tant la flûte traversière s’envole en se mêlant à la pop pour un rendu éclatant et fun. C’est un immanquable.

En écoute :

Habits – No Pterodactyls

Powerlines – Cassia

Take What’s Good For You – RoSaWay


Vous pouvez retrouver Unis Son sur Facebook, Instagram, Twitter et Spotify. Et n’oubliez pas : le partage est soutien !

L’article FLASH : NO PTERODACTYLS / CASSIA / ROSAWAY est apparu en premier sur Unis Son.


wallpaper-1019588
Yuko Araki
wallpaper-1019588
Manslaughter 777
wallpaper-1019588
Sky Burial
wallpaper-1019588
Spirit Of The Beehive