Flash : lucy spraggan / yester daze / deap vally

Les ambiances de notre sélection du jour jouent avec de la folk-pop vulnérable, du punk déchaîné, et du rock impertinent. Tout ce qu’on aime en somme. Flashes.

CHOICES – LUCY SPRAGGAN

FLASH : LUCY SPRAGGAN / YESTER DAZE / DEAP VALLYLes guitares sèches avancent une ambiance folk, quelques amplis soulignent les inspirations rocks, et la voix de Lucy Spraggan montre sa versatilité pop. Avec ce nouvel album Choices, la Britannique montre sa vulnérabilité. Fière de ces racines (Roots), intime et touchante (Run to the Hills, Heartbreak Suites), elle se montre aussi prête à se battre contre le harcèlement (Animal) et contre l’alcool (Sober). Sans aucun doute, cet album est proche du cœur pour Spraggan et c’est avec justesse que l’artiste arrive à nous transmettre chaque émotion sur des rythmes entêtants et élevés.

•••

YOURS TO FOLLOW – YESTER DAZE

FLASH : LUCY SPRAGGAN / YESTER DAZE / DEAP VALLYLes portes qui s’ouvrent ici dévoilent un son entre le rock classique, le glam et le garage. En gros, un amateur de rock devrait y trouver son compte. C’est un EP aux guitares aiguisées que Yester Daze sort aujourd’hui. Yours To Follow est un opus vif, ça ne fait aucun doute, et si on accroche moins aux parties plus criées de Light It Up, on ne peut pas nier le bien que leur énergie nous fait. Et le titre suivant, Backseat Bingo, est un véritable coup de cœur, probable hymne de festival. Une écoute nous a suffi et vite on se dit que quatre titres, c’est trop peu. Encore !

•••

DIGITAL DREAM – DEAP VALLY

FLASH : LUCY SPRAGGAN / YESTER DAZE / DEAP VALLYQuatre titres. Quatre collaborations. C’est le nouvel EP du duo américain Deap Vally, joliment nommé Digital Dream. D’abord accompagnées de Jennylee (Warpaint) sur l’envoûtant Look Away, c’est avec Soko sur le titre Digital Dream que Deap Vally nous hypnotise. High Horse avec KT Tunstall et Peaches, entre funk et rock, nous réveille de notre trance 70s avec son impertinence. Et devient notre coup de cœur. C’est Shock Easy avec Jamie Hince  (The Kills) qui ferme l’EP avec une belle touche de blues sur cette atmosphère si spéciale.

En écoute :

Sober – Lucy Spraggan

Backseat Bingo – Yester Daze

Hours – Alex Ohm


Vous pouvez retrouver Unis Son sur Facebook, Instagram, Twitter et Spotify. Et n’oubliez pas : le partage est soutien !

L’article FLASH : LUCY SPRAGGAN / YESTER DAZE / DEAP VALLY est apparu en premier sur Unis Son.


wallpaper-1019588
Yuko Araki
wallpaper-1019588
Manslaughter 777
wallpaper-1019588
Sky Burial
wallpaper-1019588
Spirit Of The Beehive