Sky Burial

Sky Burial

Stations Of The Sun

(Opa Loka Records)

Le nouvel album de Michael Page aka Sky Burial, est un aimant d’atmosphères nourries d’errances à travers le monde, de souvenirs sonores et de disponibilité métaphysique.

Composé au printemps 2020 en pleine pandémie, suite à des voyages à travers l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord, Stations Of The Sun est un opus qui aime bousculer l’ambient avec ses décharges métalliques et ses souffles industriels, ses bruissements de canalisations rouillées et ses nappes viciées d’alcool chauffé à blanc.

La chaleur des déserts colle aux semelles de passeurs de climats, suintant sur le bord de routes lacérées par des tourbillons de poussière électro-statique. La désolation rampe tout au long des cinq titres, laissant derrière elle des traces de tensions parfois traversées de rythmes et de mélodies à l’abstraction envoutante.

La lumière ici est aveuglante, déversant ses rayons à travers des rétines affaiblies par l’intensité du vide qui rode à l’intérieur de chaque track. Stations Of The Sun est une ombre délavée glissant entre les ténèbres, s’accrochant aux échos pour se déverser dans des récipients de matière noire aux textures désincarnées. Captivant.

Roland Torres

Site: skyburial2.bandcamp.com

Sky Burial