Manslaughter 777

Manslaughter 777

World Vision Perfect Harmony

(Thrill Jockey)

Lorsque deux batteurs issus de la scène doom/metal font équipe pour composer un album, on se demande bien ce qu’il va en sortir. Et le résultat est impressionnant, World Vision Perfect Harmony étant le fruit de la collaboration entre Lee Bufford (The Body) et Zac Jones (Braveyoung).

Si on connaissait les penchants de Lee Bufford pour les expérimentations électroniques avec The Body, on est en droit de reconnaitre que la fusion de deux batteurs aussi talentueux issus de scènes extrêmes pouvait laisser présager sur le papier, un album brutal et pas forcément axé dancehall, drum’n’bass, jungle voir techno underground.

Manslaughter 777 convie les rythmiques à former des magmas aux mouvements tribals, se convulsionnant avec énergie sur des terrains vagues aux décharges industrielles subtiles. Les tracks survolent des styles musicaux très disparates tout en se focalisant sur une idée très précise de la production, unifiant cet éclectisme tranchant et résolument dansant.

Le son mixe habilement noise, batteries organiques et enveloppe électronique, nous entrainant dans un monde bouleversé, traversé de densité rythmique et de minimalisme écorché. Un opus à la beauté époustouflante. Vital.

Roland Torres

Site: manslaughter777.bandcamp.com

Manslaughter 777