Flash : tample / the offspring / danny addison

On est reparti pour un vendredi chargé en sorties ! Et comme toujours, voici notre sélection des trois albums et EPs qui ne passeront pas inaperçus cette semaine. Flashes.

GLORY – TAMPLE

FLASH : TAMPLE / THE OFFSPRING / DANNY ADDISONC’est sous la lumière des néons que Tample avance les notes du très 80s Glory, leur nouvel album. L’intro nous met tout de suite dans le bain, et si les synthés sont un peu trop parfois, on apprécie les guitares et les rythmes d’un album lisse chanté en anglais et en français. L’ensemble de l’album à quelque chose de feutré et, paradoxalement, de très vibrant et saturé, résultant en un mélange de sensations apaisant. Last September nous a captivées, mais le gros coup de cœur, c’est Western, avec sa forte influence rock. On est moins impliquées dans les titres les plus électro qui nous laissent un peu sur notre faim.

•••

LET THE BAD TIMES ROLL – THE OFFSPRING

FLASH : TAMPLE / THE OFFSPRING / DANNY ADDISON

The Offspring sont pile à l’heure. Leur dixième album, Let The Bad Times Roll, est une constatation du monde qui va mal, et a été commencé alors que Trump accédait au pouvoir. Sorti pendant cette pandémie, il est pourtant intemporel quand il touche au psychologique (Breaking These Bones). On retrouve Coming For You et des titres allant du punk hardcore à la Pop. Et on a aussi droit à des futurs hits, forts d’originalités, avec le titre phare Let The Bad Times Roll, une reprise d’In The Hall Of The Mountain King, instrumental sorti de la pièce d’Ibsen, Peer Gynt, et le Broadway-esque, qu’on adore avec ses cuivres, We Never Have Sex Anymore. Ça valait le coup d’attendre !

•••

PORCELAIN – DANNY ADDISON

FLASH : TAMPLE / THE OFFSPRING / DANNY ADDISONLorsqu’une tasse se brise, on peut la recoller de deux façons : en cachant les fêlures, ou, au contraire, en les mettant en avant. Cette technique Japonaise est connue sous le nom de Kintsugi. Avec son EP Porcelain, Danny Addison met en avant toutes ses fêlures de la plus belles des façons. Les quatre titres sont fascinants et d’une vulnérabilité touchante. Tribe, c’est l’intro douce et enivrante, avec des paroles montrant que la meilleure des intentions peut devenir poison. On est inspiré et la suite parle de démons intérieurs, de créativité, d’introspection, entre calme et chaos. Les cordes des guitares comme des violons retranscrivent cet entre-deux à merveille. On en veut plus.

En écoute :

Glory – Tample

Let The Bad Times Roll – The Offspring

Tribe – Danny Addison


Vous pouvez retrouver Unis Son sur Facebook, Instagram, Twitter et Spotify
Et n’oubliez pas : le partage est soutien !

L’article FLASH : TAMPLE / THE OFFSPRING / DANNY ADDISON est apparu en premier sur Unis Son.