Anat Ben-David

Anat Ben-David

The Promise Of Meat

(Plinki)

Anat Ben-Simon est une artiste inclassable qui a la particularité de mélanger les genres, qu’ils soient pop, électronique ou classique, à l’image de The Promise Of Meat, oeuvre à l’étrangeté singulière qui prend ses racines dans des textes d’auteurs différents (Gottfried Benn, Monique Wittig, Hito Steyerl, William Golding) traitant de l’interaction entre les hommes et la nature.

The Promise Of Meat n’est pas sans évoquer un opéra hanté, aux soubresauts expérimentaux dérangeants. Il s’en dégage une sensation de malaise écorchant nos rêves les plus étranges.

La voix d’Anat Ben-Simon survole l’ensemble des productions, en mode cantatrice habité par une horde d’émotions se bousculant à la surface de nos neurones, injectant un suc vénéneux à travers les textes qu’elle interprète de manière fascinante.

On est littéralement captivé par les atmosphères chargées de tensions lacérées par les superpositions d’électronique déviante et d’instruments virevoltant au dessus de volcans bouillonnants. The Promise Of Meat est une oeuvre totale, un objet musical à la radicalité époustouflante, jouant aux équilibriste entre la raison et l’émotion. Puissant.

Roland Torres

Site: anatben-david.bandcamp.com

Anat Ben-David