Matt Rösner

Matt Rösner

No Lasting Form

(Room40)

Matt Rösner a laissé la musique de coté pendant de longues années, pour se consacrer à son travail d’ingénieur, avant d’y revenir. Quinze années se sont écoulées depuis Alluvial, une éternité.

L’artiste déclare que le retour à été difficile avant de pouvoir de composer la moindre note, de créer sans avoir la sensation qu’il n’y arriverait plus, pris dans un état de confusion. Il a écouté longtemps les moindre détails, pensant à l’état du monde aujourd’hui et à son rapport à la musique.

No Lasting Form est le résultat d’un homme habité d’une sensibilité chargée des mouvements qui nous entourent. Les atmosphères qu’il compose sont pleines de lumière et de poésie, sculptant les field recordings pour les intégrer aux sonorités d’instruments en pointillé.

Ce sont des paysages désertiques traversés de cloches fantomatiques et de souffles chauds, d’orgues effacés, de pianos mélancoliques et de cordes en retrait. Matt Rösner nous envoute avec ses ambiances suspendues, baignant dans un minimalisme serein à la délicatesse épurée.

Pris entre ciel et terre, nocturne et diurne, No Lasting Form est le reflet d’un homme en proie aux possibilités trop nombreuses de la création aujourd’hui, jeu de miroir sur le travail de production et le désir de restituer les états d’âme d’un homme plus que jamais peignant des mélodies abstraites à la délicatesse infinie. Sublime.

Roland Torres

Site: mattrosner.bandcamp.com

Matt Rösner