DJ Manny

DJ Manny

Signals In My Head

(Planet Mu)

Co-fondateur de l’incontournable label Teklife, aux côtés de DJ Spinn et du regretté DJ Rashad, DJ Manny s’inscrit comme un des précurseurs du courant footwork.

Avec Signals In My Head il entraine le footwork sur des terres où les rythmes se voient ralenties et gorgées de sonorités R&B, capables de s’enrober de cadences binaires, pour nous faire danser sur des airs de techno house hérités d’un Detroit dystopique.

DJ Manny sait comment faire groover les rythmiques syncopées autour de basses soufflant un air chaud au creux de nos tympans.

Le minimalisme est omniprésent, se parant d’un habit de lumière aux loops presque transes, souvent interrompus de cassures déviantes, kidnappant les sensations de l’auditeur pour lui éviter de sombrer dans un quelconque état de routine.

DJ Manny est une virtuose du collage, juxtaposant les couches vocales et musicales avec parcimonie, créant des zones mouvantes à l’équilibre précaire, défiant les danseurs à bouger aux cadences habitées de tensions et de breaks en lévitation, entrainant le footwork dans un espace inconnu au romantisme secoué. Très fortement recommandé.

Roland Torres

Site: djmanny1.bandcamp.com

DJ Manny