John Glacier

John Glacier

SHILOH: Lost For Words

(PLZ Make It Ruins)

Aperçue sur les albums de Babyfather aka Dean Blunt, LYAM ou Jeshi, la rappeuse John Glacier sort son premier album SHILOH: Lost For Words aux cotés du producteur Vegyn (collaborateur entre autres de Frank Ocean, JPEGMAFIA, Freddie Gibbs,…).

Les douze titres s’enfoncent dans les états d’âme de l’artiste, journal de bord aux métaphores crues et intimes, voyage intérieur dans les ruelles d’une urbanité lacérée de nuit flottante et de mots acérés.

Multipliant les propositions rythmiques et atmosphériques, Vegyn construit une cathédrale musicale où l’intelligence se pare de minimalisme et d’accroches mélodiques imparables, à l’image de Green Elephants Freestyle, potentiel tube en puissance avec sa boucle de guitare et sa basse saturée, sur lesquels la voix désabusée de l’anglaise fait des merveilles.

Le travail du duo épate de par son approche aux limites de l’expérimentale, flirtant avec l’abstraction tout en étant profondément physique, attrapant les maux métaphysiques de notre époque pour les faire groover sur les pores d’une société aveuglée par son autosuffisance. Superbe.

Roland Torres

Site: plzmakeitruins.bandcamp.com/album/shiloh-lost-for-words

John Glacier