Gurun Gurun

Gurun Gurun

Uzu Oto

(Buh Records)

Formée par Tarnovski, Tomáš Knoflíček, Federsel et Ondřej Ježek, Gurun Gurun est une formation originaire de République Tchèque, dont les racines s’étendent jusque sur les terres d’un Japon fantasmé, pour lequel ils partagent une certaine fascination, invitant régulièrement des artistes nippons à venir improviser sur leur musique en roue libre, à l’image de la chanteuse Cuushe sur Toumeiningen ou le musicien expérimental Asuna sur Uzu.

Ne cherchez pas un équivalent, il n’en existe pas. Utilisant une pléthore d’instruments et d’objets de tous horizons, le quartet construit des atmosphères aériennes traversant des murs d’évanescence magique.

Les bruitages et les glitchs, viennent se prendre dans les filaments de mélodies aux ondes infinies. Le présent disparait au contact du futur pour faire un détour vers un passé rempli d’hommes-robots aux armures d’aluminium.

Uzu Oto nous traverse de part en part, gravant dans nos tympans une sensation d’étrange déjà-vu, surgie de vieilles séries de science-fiction et de livres mutants aux pages chargées de de viscéralité hallucinée. Envoûtant.

Roland Torres

Site: buhrecords.bandcamp.com/album/uzu-oto

Gurun Gurun