700 Bliss

700 Bliss

Nothing To Declare

(Hyperdub)

Pour ceux qui connaissent le travail de Moor Mother et DJ Haram, rien d’étonnant à ce que les deux artistes oeuvrent ensemble sous le nom de 700 Bliss.

Avec leur premier album, Nothing To Declare, l’histoire de la musique se voit disséquée et concassée, les emprunts multiples, du hip hop en passant par l’expérimental ou la noise, traversent l’ensemble pour former un magma brûlant embrasant tout sur son passage.

Les textes radicaux et engagés, passent en revue les maux de notre société, patriarcat, sexisme, racisme, fin du monde, cumulant l’effet d’atmosphère anxiogène, le tout dérapant constamment sur des rythmiques décalquées et des sub-bass hypnotiques.

Le tout est enrobé d’attitude punk et d’intelligence brute, de beauté futuriste et de dangerosité explosive, 700 Bliss invitant l’auditeur à danser sur les braises fûmantes d’une humanité déconnectée de l’essentiel, accrochant à son univers une pléiade de featurings de hauté volée: Lafawndha, Muqata’a, Orion Sun, Alli Logout, Ase Manual, M Téllez.

Nothing To Declare est un album complexe aux déhanchés dancefloor, chargé de noirceur monolithique, dernières convulsions avant le grand saut dans le vide, conglomérat d’Histoire et de références, digéré en un tout aux allures de plongée dans le Néant, inévitable. Vital.

Roland Torres

Site: 700bliss.bandcamp.com/album/nothing-to-declare

700 Bliss


wallpaper-1019588
An Moku | Stefan Schmidt
wallpaper-1019588
Afrorack
wallpaper-1019588
Nyiþ
wallpaper-1019588
Lila Bazooka